M. le Consul général d’Algérie à Bruxelles a offert le 15 novembre 2018, une réception en l’honneur de la communauté algérienne en Belgique et au Grand- Duché de Luxembourg, à l’occasion du 64ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de libération nationale du 1er novembre 1954.
Plus de 300 invités étaient présents à cette réception, parmi eux les anciens moudjahidine, les présidents des associations algériennes, les médecins, les professeurs d’universités, les chercheurs, les étudiants, les élus et conseillers locaux d’origine algérienne, les artistes, les jeunes patients et leurs familles dans les hôpitaux belges, les représentants de l’office des étrangers, et de la police locale, ainsi que les consuls généraux et les diplomates de pays étrangers.
Le Consul général a dans son mot de bienvenue, rappelé les grands sacrifices du peuple algérien pour reconquérir sa liberté et son indépendance. Il a notamment souligné les grandes réalisations du pays qui a pu, grâce à la politique de réconciliation nationale à laquelle a appelé le Président de la République son Excellence Abdelaziz Bouteflika, et aux multiples programmes de développement économique et social engagés sous sa conduite, retrouver sa stabilité et sa croissance vers le progrès et l’épanouissement.
L’assistance a ensuite été invitée à écouter l’hymne national à la mémoire des martyres de la guerre de libération nationale.
La réception qui s’est prolongée tard dans la soirée, a permis aux membres de notre communauté de passer un moment ensemble dans la convivialité et la fierté à l’occasion de cette fête nationale.

IMG 7470
Aperture: 4Camera: Canon EOS 1300DIso: 800Orientation: 1
« 1 de 15 »