Réception du 1er novembre

Le Consul Général a offert une réception en l’honneur de la communauté algérienne établie en Belgique et au Luxembourg le 10 novembre 2016, à l’occasion de la célébration de la fête nationale du 1er novembre qui a coïncidé cette année avec le 62ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale.

Outre son Excellence l’Ambassadeur d’Algérie, et le Directeur Général de l’Office des Etrangers et ses proches collaborateurs ainsi que les Consuls Généraux de pays maghrébins et africains, un peu plus de 300 membres de notre communauté en Belgique et au Luxembourg représentants toutes les catégories socio-professionnelles, étaient présents à cette réception.

Le Consul Général a prononcé un  bref discours dans lequel il a rappelé les sacrifices des chouhada et des moudjahidine en invitant les participants à leur rendre hommage et saluer leur mémoire. Il a aussi souligné les grandes réalisations socio-économiques de l’Algérie indépendante avant d’évoquer les missions du Consulat Général et l’engagement pris pour rendre un service de qualité à la communauté algérienne en Belgique et au Luxembourg.

« 1 de 25 »