La procuration

La procuration est un document fréquent et utile dans la vie courante, notamment pour les personnes dont l’emploi du temps ou l’état de santé ne leur permet pas d’accomplir une formalité nécessitant leur déplacement en Algérie.

La procuration est établie sur un formulaire téléchargeable sue le site web du Consulat Général à Bruxelles. Le mandant (la personne qui donne la procuration) doit connaître et formuler avec exactitude l’objet du mandat. Dans certains cas de démarches en relation avec un héritage ou des procédures judiciaires ou administratives complexes, il est vivement recommandé de solliciter auprès du notaire en Algérie le texte du mandat.

Pour certaines procurations, quelques documents  justificatifs peuvent être exigés auprès du Consulat, par exemple, l’originale de la carte grise du véhicule si vous mandatez quelqu’un pour le conduire en Algérie ou le numéro d’un compte bancaire ainsi que la dénomination de la banque de domiciliation.

Il importe de signaler que l’acte de naissance et le permis de conduire ne constituent pas une preuve de nationalité algérienne et ne peuvent, par conséquent, être pris en considération.

Un droit de timbre de cinq (05) euros est requis

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com